Zoom sur le marché immobilier de Nerja

immobilier nerja

Adorable bourgade entre mer et montagne dans le sud de l’Espagne, Nerja a su garder toute l’authenticité d’un petit village espagnol. Le secteur de l’immobilier y est particulièrement dynamique ce qui permet de tout envisager : location ou achat, les biens ne manquent pas et peuvent satisfaire toutes les demandes. Zoom sur ce lieu exceptionnel de la Costa del Sol.

Nerja : un village typique et traditionnel

Installée sur des falaises de la côte espagnole méditerranéenne, Nerja jouit d’une position exceptionnelle. À proximité d’un aéroport international, mais aussi des plus belles plages de la région, Nerja est aussi proche de la Sierra Nevada idéale pour la randonnée, mais aussi pour le ski en hiver. Le centre-ville est également très agréable avec une promenade maritime agréable, le fameux balcon de l’Espagne et son point de vue époustouflant ainsi que ses nombreux bars et restaurants. Ses petites ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux où il fait bon flâner sauront séduire les amateurs de calme et d’authenticité. Enfin, la ville bénéficie d’un microclimat semi-tropical qui la rend très agréable à vivre quelle que soit la saison.

Nerja : un large choix immobilier

En plus de ses atouts indéniables, le marché immobilier de Nerja est particulièrement dynamique et peut satisfaire toutes les demandes. Pour les amateurs de vieilles pierres à la recherche d’un bien doté d’une âme, les petites maisons traditionnelles blanchies à la chaux ne pourront que déclencher un coup de foudre. Si l’on préfère un habitat plus moderne, il existe de belles résidences d’un standing plutôt élevé souvent équipées de piscines, on y trouve des appartements de toutes les tailles, très confortables et avec généralement une vue à couper le souffle sur la Méditerranée. En location à l’année ou saisonnière, à l’achat pour s’y installer ou comme résidence secondaire, les possibilités de projet immobilier ne manquent pas à Nerja.