Utilitaire Peugeot : focus sur la gamme

La gamme utilitaire Peugeot est réputée pour sa fiabilité, sa polyvalence et ses équipements. Incontournables sur le marché de ce segment, les modèles de la marque font partie des utilitaires les plus vendus en France et en Europe, car outre ces qualités, ils répondent aux attentes des professionnels en termes d’innovation, de sécurité et de robustesse. Les utilitaires Peugeot existent en motorisations thermiques ou électriques selon votre choix. Gros plan sur quelques modèles d’utilitaires de la marque.

Le Nouveau Peugeot Expert

Toujours à l’affût des besoins des professionnels et des entreprises, le constructeur oriente ses productions en ces sens afin de les satisfaire au mieux. Dès sa sortie en 1995, le Peugeot Expert a fait parler de lui en gagnant 3 trophées. Avec sa nouvelle plateforme EMP2, le Nouveau Expert Peugeot a une charge utile de 1400 kg et disponible en trois longueurs et trois volumes de charge utile dont la version Compact d’une longueur de 4,60 m et 5,1 m3 de volume de chargement. Grâce au système Moduwork, sa longueur utile de 3,32 m peut être rallongée jusqu’à 4 m. En plus, il est équipé d’une navigation 3D connectée pour éviter les zones à risque et les embouteillages ainsi que de plusieurs aides à la conduite. Ce véhicule dispose d’une large gamme de motorisations Diesel BlueHDi Euro 6 allant de 95 CH à 180 CH au choix. Doté d’un moteur puissant de 122 CH à 4 000 tr/mn, ce fourgon peut passer partout. Quant à sa consommation, Peugeot l’a estimé à 5,3 l/100 km, mais sa consommation réelle lors de son essai est de 6,5 l/100 km. Pour limiter sa consommation à l’arrêt, le constructeur l’a équipé d’un système Stop & Start, ce qui le rend encore plus avantageux pour une conduite en ville. Le Peugeot Expert est bien sur disponible en leasing.

Peugeot E-Expert

Les nouvelles mesures sur les émissions polluantes ont amené le groupe PSA à produire des voitures dites propres, dont la version E-Expert. Ce modèle est équipé d’une motorisation de 100 kW/136 CH pour un couple de 260 Nm. Sa batterie est disponible en deux niveaux de performance. Le premier est d’une capacité de 50 kWh pour 230 km en cycle mixte WLTP. La capacité énergétique du second est de 75 kWh permettant de parcourir 330 km WLTP. En outre, l’E-Expert dont la capacité de charge utile est de 1275 kg peut remorquer 1000 kg. Il fait parti des meilleurs VU électriques du marché.

Le Peugeot Partner

Élu véhicule utilitaire de l’année 2019, le Peugeot Partner au design moderne offre un habitacle confortable et fonctionnel notamment avec la position des compteurs qui permet de se focaliser sur la route lors de la conduite. D’une longueur de chargement utile de 3,50 m modulable, il peut accueillir 5 passagers. Afin de respecter la capacité de charge utile qui ne doit pas dépasser les 1 000 kg, un indicateur de surcharge vous permet de la contrôler. Côté motorisation, la version diesel est dotée d’une puissance de 75 ou 100 CH avec le moteur 1,6l Blue HDi ou de 130 CH avec la motorisation 1,5l Blue HDi. La version essence est proposée avec un unique bloc-moteur 1,2l PureTech d’une puissance de 110 ou 130 CH. Par ailleurs, Peugeot Partner bénéficie des nouvelles technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif ou le freinage automatique d’urgence par exemple. Enfin, le Grip Control augmente la motricité du véhicule et vous permet ainsi de rouler sur tout type de revêtement.

Peugeot E-Partner Standard

Anciennement connu sous le nom Peugeot Partner Electric, le Peugeot E-Partner Standard dispose d’une motorisation de 49 Kw/67 CH de puissance et de 200 Nm de couple qui permet d’atteindre 110 km/h de vitesse maximale et une vitesse d’accélération de 0-100 km en 19,1 secondes. Il atteint 170 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC et est également équipé du mode Eco qui limite la consommation afin d’augmenter l’autonomie. D’autre part, sa charge utile peut aller jusqu’à 695 kg pour un volume utile de 3,3 à 3,7 m3 en version courte et 3,7 à 4,1 m3 pour la version longue.