Quel modèle de portail acheter ?

portail

Une large gamme de portails est disponible. Alors comment choisir le modèle idéal ? Celui-ci doit, en effet, s’adapter à la configuration de votre entrée mais il doit également être en harmonie avec vos extérieurs et votre maison. Avant d’acheter un portail ou un portillon, il peut être judicieux d’en apprendre davantage sur les qualités offertes par le matériau dans lequel il a été fabriqué (portail en fer, pvc, alu, bois) ainsi que sur son entretien.

Quelques conseils pour un achat à distance (via un commerce en ligne par exemple)

Les différents modèles de portails se distinguent les uns des autres par un certain nombre de critères. Les appréhender vous permettra de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins. En plus du design et de l’esthétique qui doivent être en harmonie avec votre maison, vous devez choisir parmi les matériaux de fabrication (fer, pvc, aluminium), les différentes formes, le mode d’ouverture (coulissant ou battant), avec ou sans motorisation, etc. Pour ce qui est du matériau de fabrication, un portail ou un portillon en aluminium présente plusieurs atouts parmi lesquels on pourra citer sa propriété antirouille, un entretien réduit pour une brillance à long terme, un design moderne adapté aux habitations contemporaines. Vous devrez faire attention pour ce qui est de l’achat à distance. Le mieux dans ce cas est de passer par un site professionnel qui bénéficie d’une bonne notoriété, spécialisé dans les menuiseries sur-mesure. Vous pourrez établir un devis en ligne instantané et gratuit en indiquant les caractéristiques de votre portail, y compris celle du système de motorisation. A noter qu’un portail automatique avec motorisation enterrée représente un choix avantageux. Ainsi vous n’aurez pas à descendre de votre voiture pour le fermer et l’ouvrir.

Faire appel à un professionnel pour installer son portail avec système de motorisation

Après avoir fait le choix du matériau de fabrication (pvc, aluminium, fer) et du type d’ouverture (battant ou coulissant) de votre portail en fonction de l’espace disponible et de la manœuvrabilité offerte par votre ouverture, il ne vous restera plus qu’à passer la commande. Si vous n’êtes pas très bricoleur, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation. En effet, celle-ci entraînera des travaux de maçonnerie et l’installation du système de motorisation électrique exigera des compétences.