Organiser un team building à Lisbonne, comment s’y prendre ?

Teambuilding Lisbonne

Le Portugal est un pays connu pour son énorme potentiel touristique. Le climat méditerranéen du pays lusitanien fait aussi qu’il est très prisé par les touristes, en quête d’évasion. Pour les entreprises, le Portugal, et plus précisément Lisbonne est une ville idéale pour l’organisation d’un team building. Un évènement d’entreprise qui ne saurait atteindre ses objectifs bien sûr sans une organisation stricte. Comment s’y prendre pour organiser un teambuilding à Lisbonne ? Voici les étapes à suivre.

Team building à Lisbonne : l’enjeu de la communication

Le but d’un team building est de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe entre les collaborateurs d’une même entreprise. Pour atteindre cet objectif, la participation d’un maximum de participants est requise. Afin que votre teambuilding à Lisbonne soit une totale réussite, il est important de mettre toutes les chances de votre côté pour que l’ensemble de vos équipes puissent y prendre part. Cela passe bien évidemment par une bonne communication. Généralement il est important de démarrer quelques semaines avant la tenue du team building pour que tous les collaborateurs soient informés en temps et en heure de la date à laquelle vous souhaitez l’organiser et ainsi aménager leur calendrier. Une bonne communication permet également à l’ensemble des participants de cerner les objectifs du team building.

Choisir des activités qui feront l’unanimité

Pour un teambuilding à Lisbonne, vous avez le choix entre plusieurs activités (aquatiques, culinaires, touristiques, culturelles, etc.). Entre toutes ces activités, il est important de sélectionner celles qui pourront enthousiasmer la plupart des participants. Et pourquoi pas demander l’avis de vos collaborateurs avant de vous fixer. Sachez qu’à Lisbonne, vous pouvez faire appel à des sociétés spécialisées qui sauront vous orienter vers les meilleures activités à réaliser dans la ville et à qui vous pourrez confier l’organisation de votre team building à Lisbonne.