Les apports d’un système de gestion de boisson

Sytème de gestion de boisson

Investir dans un système de gestion de boisson est le nec plus ultra pour les établissements qui veulent radicalement se démarquer de la concurrence. Afin que vous puissiez organiser vos premières ventes, dans cet article, nous mettrons en évidence dans un premier temps les avantages les avantages que vous pourrez tirer d’un système de gestion de boisson puis nous verrons comment il est possible de proposer aux clients une expérience de dégustation inédite.

Un système qui permet à l’entreprise de proposer des prix défiant toute concurrence

Pour un commerce, les bénéfices de ce système sont importants. En effet, au niveau de la gestion du personnel, tout est simplifié et centralisé. Ainsi, il ne vous est plus nécessaire de disposer d’un grand nombre de serveurs en raison du fait que les clients peuvent se servir librement. Les consommations sont enregistrées avec un très haut niveau de précision ce qui permet une gestion des stocks en temps réel. Il vous est donc envisageable de proposer un cadre idéal pour déguster différents millésimes. Votre établissement deviendra un endroit de choix pour les amateurs de grands crus, mais pas seulement. En effet, il est possible de distribuer un nombre important de boissons différentes afin de satisfaire une large gamme de clients. Finalement, mettre en place ce tout nouveau type de service relié à un progiciel de gestion intégré aux fonctions multiples vous permettra en plus de vous démarquer, de faire des économies conséquentes et de lutter efficacement contre toutes les formes de gaspillage. N’hésitez pas à contacter des spécialistes comme http://www.haxe.fr/ pour davantage d’informations.

De gros avantages pour le client qui peut surveiller le montant de ses consommations

Pour les clients, les avantages sont évidemment multiples. Tout d’abord, on peut évoquer l’autonomie des personnes qui peuvent se déplacer dans un environnement particulièrement adapté à la découverte de boissons. Dans le cadre de dégustation par exemple et pour limiter le gaspillage, il sera en effet possible pour n’importe qui d’évoluer avec sa coupe dans la salle afin de faire son choix. À la reconnaissance du verre, le système sera en mesure de le remplir en fonction de sa taille. Lors d’évènements dans lesquels les dégustations sont payantes, un mécanisme pourra être activé pour que les personnes puissent, en badgeant, se faire servir et ainsi être débité en fonction de leur consommation réelle. Le rôle du barman est donc maintenant limité au contrôle des stocks et au rechargement des machines.

Les distributeurs de boissons, bien que disponibles dans des formats très différents, sont tous connectés au système informatique de l’organisation ou de l’entreprise qui peut à tout moment et sans effort particulier se rendre compte de la quantité de liquide consommé et du chiffre d’affaires réalisé. Finalement, on est devant un dispositif dont le rapport qualité-prix est excellent, car il permet de grandes économies sur le travail du personnel.