Le métro aérien de Moscou s’envoie en l’air

Le métro de Moscou est le moyen de transport le plus important de la ville de Moscou. Il comporte plus de 10 lignes de métro. Il peut transporter des millions de passagers par jour ce qui fait de lui le métro le plus utilisé d’Europe.

Le réseau, qui se trouve sous terre comporte 11 lignes qui sont en contact dans des stations situées au milieu de la ville. Une ligne circulaire appelée Koltsevaïa se situe non loin des Jardins. Cette ligne est en contact avec les autres lignes. Les stations de métro sont à une distance importante les unes des autres. Ce qui permet de multiplier la vitesse. Les stations, souvent construitent en profondeur sont magnifiquement décorées. Ce qui en fait un des joyaux de la ville. Certaines stations témoignent d’un passé historique très riche. Mise à par les stations quatre et 12, la plupart des lignes ont une taille moyenne de 162 mètres et peuvent porter des wagons comprenant huit voitures de longueur.

La première ligne de metro a commencé à fonctionner en 1935. Les lignes ont été régulièrement allongé par la suite et les travaux se sont poursuivis même durant la Guerre. La ville de Moscou a effectué des travaux afin de rajouter d’autres lignes. Un nouveau projet a été mis en place. Ce plan projette de rajouter 79 kilomètres de lignes et 43 stations souterraines avant la fin des années 2000. Ces projets consistent à la mettre en place d’une nouvelle ligne appelée la ligne Bolchaïa Koltsevaïa, dont la premiere partie a été officielle en 2018. Depuis l’année 2016, le système de réseau s’est renforcé grâce à la Colonne centrale de Moscou. C’est une ligne réalisée en amont qui consiste à utiliser à nouveau le système de chemin de fer de l’ancienne ligne circulaire ferroviaire de Moscou.

Sources :