BISP : une école bilingue, français-anglais

BISP (Bilingual International School of Paris) est une école bilingue, français-anglais, située à Paris dans le XVème arrondissement. L’école a été fondée par des parents expatriés de la communauté internationale dont l’objectif était d’offrir aux élèves un programme extracurriculaire et académique convenant à une société d’enfants multiculturelle. Le niveau éducatif élevé, les programmes nationaux français et anglais et l’encadrement individualisé permettent à chaque élève d’atteindre des connaissances qui l’aideront dans sa vie personnelle et professionnelle. Quant aux enseignants, ils ont pour mission de faire en sorte que chaque élève puisse atteindre son potentiel maximal.

Quels sont les avantages pour les enfants d’étudier à l’école BISP ?

À l’école BISP, l’anglais et le français sont enseignés dès l’école maternelle. Les enseignants sont de langue maternelle française et anglaise et le programme académique est de haute qualité. Le bilinguisme des enfants offre de nombreux avantages aussi bien en termes d’apprentissage linguistique que d’interaction sociale. Ils maîtrisent parfaitement deux langues, alors que dans le bilinguisme traditionnel une langue est souvent privilégiée par rapport à l’autre. En apprenant deux langues dès la maternelle, les enfants bilingues présentent davantage d’aptitude, par la suite, à l’apprentissage d’autres langues étrangères.

BISP propose des activités périscolaires

Afin de stimuler la créativité des enfants, des sessions théâtrales et musicales sont organisées, mais également des activités artistiques comme la peinture au doigt, l’exploration des formes, des couleurs et des textures. Des jeux et des activités sportives sont aussi planifiés. Pendant les vacances scolaires, des stages d’une semaine en anglais sont proposés. Pour obtenir davantage de renseignements ou inscrire votre enfant, prenez contact avec l’école Bilingue Internationale de Paris en téléphonant au +33(0) 1 44 18 94 83 ou en remplissant le formulaire présent sur le site BISP.