Comment choisir son installateur de climatisation ?

installateur climatisation

La loi pour la transition énergétique a permis à un grand nombre de Français de bénéficier de crédits d’impôt pour l’installation d’équipements. En ce qui concerne la climatisation, une astuce existe afin de disposer d’aides financières. En effet, certaines climatisations sont dites réversibles. Cela signifie qu’en hiver, il vous est possible de les utiliser comme chauffage d’appoint et en été en tant que climatiseur. En passant par un professionnel certifié garant de l’environnement (RGE) il vous est donc envisageable de bénéficier d’un crédit d’impôt. Ici, vous saurez comment choisir votre installateur de climatisation.

Faire le choix d’un installateur certifié RGE pour la pose de vos appareils de climatisation

De manière générale, si vous souhaitez bénéficier d’un crédit d’impôt, il sera primordial de faire appel à un installateur de climatisation certifié RGE. Les clims réversibles pouvant être utilisées en tant que chauffage en hiver seront les seuls appareils éligibles. En effet, tous les modèles ou types de climatiseurs ne sont pas compatibles avec le dispositif mis en place par le gouvernement. Dans tous les autres cas, quel que soit l’équipement dans lequel vous souhaitez investir, n’importe quel installateur sera parfait à condition qu’il soit sérieux et expérimenté. Enfin, si vous décidez d’acquérir un climatiseur mobile monobloc, l’installation pourra se faire par vos soins et à plus forte raison si vous disposez déjà à l’intérieur de votre domicile d’une évacuation. Le choix du professionnel se fera donc en fonction du modèle de climatisations que vous souhaitez acheter et de votre volonté ou non d’obtenir un crédit d’impôt.

Mode pompe à chaleur, puissance frigorifique et type de logement comme critères importants dans le cadre de l’achat d’un climatiseur

Le choix de l’équipement pourra donc se faire en fonction de la possibilité ou non de bénéficier d’un crédit d’impôt, mais d’autres paramètres sont à prendre en considération comme c’est le cas du type de logement. Pour ceux qui vivent en appartement, nous vous conseillons de vous orienter vers des climatiseurs mobiles monobloc qui peuvent être réversibles. Votre professionnel se chargera de la mise en service de votre équipement, quel que soit le type d’appareil dans lequel vous souhaitez investir. Il pourra au besoin, dans certains cas, effectuer un bilan énergétique afin d’estimer votre consommation électrique et les performances de votre domicile. Il pourra également vous orienter vers des systèmes dont la puissance frigorifique calculée en BTU (unité anglo-saxonne) sera adaptée au volume de vos pièces.