Comment choisir ses terminaux de paiement ?

terminaux de paiement

 

Accessoire incontournable en Europe, pour effectuer des transactions bancaires rapides et sécurisées, un terminal de paiement électronique (TPE) doit être choisi en fonction de critères précis : type d’activité, fonctionnalités proposées, etc. Si vous souhaitez équiper votre commerce de lecteurs de cartes bancaires dernière génération et répondant aux normes en vigueur en Europe, il est recommander de demander conseil à votre fournisseur avant tout achat.

Optez pour un produit permettant une autorisation de paiement rapide et sécurisé

Pour faire le bon choix en matière de terminal de paiement, il s’avère crucial de prendre en considération les nécessités et besoins propres à votre secteur d’activité. En effet, selon la nature et les modalités d’exercice de votre métier (sédentaire ou itinérant), vous aurez la possibilité de faire votre choix parmi un large panel de modèles.

Ainsi, si votre profession vous amène à effectuer de fréquents déplacements (livreur, prestataire à domicile, etc), nous vous conseillons d’opter pour des TPE mobiles ou GPRS. Faciles d’utilisation et pourvus d’une application dédiée, Il permettent à chaque client d’effectuer ses paiements rapidement et en toute sécurité.

Pour une utilisation simplifiée, vous pourrez également opter pour un terminal de paiement sans contact. Un moyen sûr et efficace pour fluidifier vos encaissements et gagner un temps précieux.

Quel terminal de paiement choisir pour une efficacité optimale ?

Devant l’abondance des offres en matière de terminaux de paiement, il n’est pas toujours évident de savoir quel équipement électronique choisir.
Si vous êtes commerçant, vous devrez prendre en compte différents éléments. Un client doit pouvoir régler ses achats au moyen d’une carte bancaire aisément. Si votre activité est itinérante, vous aurez tout intérêt à opter pour une unité de paiement mobile.

Veillez également à prendre en considération le type de connexion internet dont vous disposez. Par exemple, si vous souhaitez effectuer une transaction bancaire en IP, il est indispensable de posséder une box ADSL. Pour les activités nomades, nous vous conseillons d’opter pour une connexion 3G.

Si vous êtes un professionnel de la santé, vous aurez également la possibilité de faire votre choix parmi une large gamme de produits répondant aux besoins spécifiques de votre secteur d’activité : TPE avec lecteur de carte Sésam Vitale, etc.

Dans tous les cas, si vous déclinez l’option location de TPE auprès d’une banque, et si vous recherchez une caisse enregistreuse ou des terminaux de paiement dernière génération, vous serez assuré de pouvoir procéder à l’achat et à l’installation d’un équipement conforme à vos attentes en contactant des professionnels.