Caisse enregistreuse : quelle solution pour votre commerce ?

caisse enregistreuse

Que vous soyez propriétaire d’un bar, d’une boulangerie ou d’une boutique de prêt-à-porter, il s’avère indispensable de posséder une caisse enregistreuse adaptée à vos besoins et en conformité avec la nouvelle législation destinée à lutter contre les fraudes à la TVA. On trouve sur le marché, une large gamme de solutions d’encaissement dernière génération parmi lesquelles faire son choix, voici quelques conseils pour vous guider.

Certificat de conformité, gestion des stocks optimisée, etc : demandez conseil à votre fournisseur pour l’achat d’une caisse enregistreuse

Avant de procéder à l’achat d’un système d’encaissement, il est primordial de prendre en considération vos besoins ainsi que les nécessités et contraintes propres à votre secteur d’activité. Ainsi, si vous êtes propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter ou d’un salon de coiffure, vous aurez tout intérêt à opter pour un logiciel spécialement conçu pour les professionnels du commerce de détail.

Disposant de nombreuses fonctionnalités indispensables au bon fonctionnement d’un commerce (gestion des stocks et commandes, lecteur de codes-barres, imprimante tickets de caisse, tableaux d’analyse, etc), les caisses enregistreuses dernière génération disposent en outre d’un écran tactile ergonomique et intuitif qui permet d’en maîtriser rapidement et facilement toutes les subtilités.

Produits d’un excellent rapport qualité/prix, il est possible d’opter pour un pack incluant une caisse enregistreuse tactile et un logiciel correspondant à votre type de commerce.

Optez pour un logiciel et un système d’encaissement en parfaite adéquation avec votre commerce

Si vous souhaitez remplacer votre ancienne caisse enregistreuse par un modèle high tech pourvu d’un écran tactile, veillez avant tout à prendre en compte un certain nombre de critères : type d’activité, coût, fonctionnalités proposées, etc.

Par exemple si vous êtes propriétaire d’un bar ou d’un restaurant, nous vous invitons à opter pour du matériel de caisse spécialement dédié aux professionnels du secteur CHR. En effet, outre un fonctionnement clair et intuitif, votre système d’encaissement dispose également de nombreuses options qui ne manqueront pas de vous faciliter la tâche au quotidien et d’optimiser votre chiffre d’affaires : imprimante tickets de caisse intégrée, édition automatique des commandes en cuisine, gestion des stocks, analyse des ventes en temps réel, paiement par carte bancaire, etc.

Pour être en conformité avec la nouvelle loi en application depuis le 1er janvier 2018, n’oubliez pas que votre système d’encaissement doit être certifié NF525 et permettre l’archivage et la conservation de vos données. En cas de fraude, sachez que vous vous exposez à une amende d’un montant de 7500 euros.