Quel modèle de portail acheter ?

Une large gamme de portails est disponible. Alors comment choisir le modèle idéal ? Celui-ci doit, en effet, s’adapter à la configuration de votre entrée mais il doit également être en harmonie avec vos extérieurs et votre maison. Avant d’acheter un portail ou un portillon, il peut être judicieux d’en apprendre davantage sur les qualités offertes par le matériau dans lequel il a été fabriqué (portail en fer, pvc, alu, bois) ainsi que sur son entretien.

Quelques conseils pour un achat à distance (via un commerce en ligne par exemple)

Les différents modèles de portails se distinguent les uns des autres par un certain nombre de critères. Les appréhender vous permettra de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins. En plus du design et de l’esthétique qui doivent être en harmonie avec votre maison, vous devez choisir parmi les matériaux de fabrication (fer, pvc, aluminium), les différentes formes, le mode d’ouverture (coulissant ou battant), avec ou sans motorisation, etc. Pour ce qui est du matériau de fabrication, un portail ou un portillon en aluminium présente plusieurs atouts parmi lesquels on pourra citer sa propriété antirouille, un entretien réduit pour une brillance à long terme, un design moderne adapté aux habitations contemporaines. Vous devrez faire attention pour ce qui est de l’achat à distance. Le mieux dans ce cas est de passer par un site professionnel qui bénéficie d’une bonne notoriété, spécialisé dans les menuiseries sur-mesure. Vous pourrez établir un devis en ligne instantané et gratuit en indiquant les caractéristiques de votre portail, y compris celle du système de motorisation. A noter qu’un portail automatique avec motorisation enterrée représente un choix avantageux. Ainsi vous n’aurez pas à descendre de votre voiture pour le fermer et l’ouvrir.

Faire appel à un professionnel pour installer son portail avec système de motorisation

Après avoir fait le choix du matériau de fabrication (pvc, aluminium, fer) et du type d’ouverture (battant ou coulissant) de votre portail en fonction de l’espace disponible et de la manœuvrabilité offerte par votre ouverture, il ne vous restera plus qu’à passer la commande. Si vous n’êtes pas très bricoleur, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation. En effet, celle-ci entraînera des travaux de maçonnerie et l’installation du système de motorisation électrique exigera des compétences.

Alliez confort et sécurité avec le volet roulant

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, l’installation de volets roulants apportent plusieurs avantages significatifs. Très simples à utiliser, permettant de lutter contre les ponts thermiques, ils sont également un élément dissuasif contre les éventuels intrus. Notamment grâce à aluminium, matériau à la fois léger et très solide… Faisons un rapide tour d’horizon des atouts dont disposent les volets roulants en aluminium.

Pensez au raccordement électrique pour motoriser votre volet roulant en alu

Premier avantage du volet roulant : le confort de vie qu’il vous procure. Du fait de sa motorisation, le volet roulant électrique moderne vous permet de moduler en un clin d’oeil la luminosité dans une pièce, la manoeuvre est très simple, il suffit d’appuyer sur un bouton ! Il offre une excellente protection solaire et vous mets également à l’abri des regards indiscrets. Il permet également de lutter contre les effets d’une trop fréquente exposition au soleil, qui a tendance à ternir le mobilier situé près de la fenêtre. De même dès qu’il pleut, il n’est plus nécessaire de sortir pour fermer des volets équipés de systèmes de fermeture classiques.
Grâce aux parois en aluminium injectées de mousse en polyuréthane, c’est un isolant supplémentaire, il contribue à limiter les ponts thermiques au niveau de vos fenêtres, particulièrement pour celles aux plus grandes dimensions.
Enfin, des volets en aluminium ne nécessitent que très peu d’entretien. Ils ne s’oxydent pas et ne se déforment pas avec le temps et leur durée de vie est très longue. Equiper son logement de volets roulants est donc un investissement sur le long terme qui améliore l’efficacité énergétique de votre logement.

Améliorez la sécurité de votre logement grâce à l’expertise d’un professionnel du volet roulant

Pour ce qui est de la sécurité, un volet roulant apporte une barrière supplémentaire. Sachant qu’en moyenne une effraction dure à peine quelques minutes, sa résistance peut vous permettre de dissuader les malfrats, tout simplement parce qu’il leur fera perdre beaucoup de temps. Là encore, c’est l’aluminium qui fait son travail : très résistant, il sera très difficile à tordre. De plus, des volets de qualité posés par un véritable professionnel seront équipés d’un système de blocage anti-effraction. Des verrous automatiques se bloquent et empêchent que l’on remonte les lames.
Une large gamme de volets roulants est disponible et vous pouvez également opter pour du sur-mesure dans le cadre d’une rénovation, dans le cadre d’une rénovation par exemple. Le volet roulant s’adapte à toutes les dimensions de fenêtres et de tablier. Il apporte un côté très design et moderne à votre habitation, et vous pouvez choisir un style correspondant à celui de vos portes et menuiseries pour un meilleur effet architectural. Au final, non seulement vous gagnerez en isolation et en sécurité, mais vous ferez également une belle plus-value grâce à la valeur ajoutée que vous offrira votre investissement.

Comment choisir son installateur de climatisation ?

La loi pour la transition énergétique a permis à un grand nombre de Français de bénéficier de crédits d’impôt pour l’installation d’équipements. En ce qui concerne la climatisation, une astuce existe afin de disposer d’aides financières. En effet, certaines climatisations sont dites réversibles. Cela signifie qu’en hiver, il vous est possible de les utiliser comme chauffage d’appoint et en été en tant que climatiseur. Continue reading « Comment choisir son installateur de climatisation ? »

Quelle construction ossature bois en kit choisir ?

Une décision très importante concernant la charpente d’une maison est le choix matériau. Parmi les différents types de constructions, une quarantaine de maisons dont l’ossature est en bois sont bâties chaque jour en France. Les raisons de ce succès sont nombreuses, la rapidité d’exécution et l’esthétique y étant pour beaucoup. Voici un aperçu des avantages d’opter pour une ossature bois en kit. Continue reading « Quelle construction ossature bois en kit choisir ? »