Caisse enregistreuse : quelle solution pour votre commerce ?

Que vous soyez propriétaire d’un bar, d’une boulangerie ou d’une boutique de prêt-à-porter, il s’avère indispensable de posséder une caisse enregistreuse adaptée à vos besoins et en conformité avec la nouvelle législation destinée à lutter contre les fraudes à la TVA. On trouve sur le marché, une large gamme de solutions d’encaissement dernière génération parmi lesquelles faire son choix, voici quelques conseils pour vous guider.

Certificat de conformité, gestion des stocks optimisée, etc : demandez conseil à votre fournisseur pour l’achat d’une caisse enregistreuse

Avant de procéder à l’achat d’un système d’encaissement, il est primordial de prendre en considération vos besoins ainsi que les nécessités et contraintes propres à votre secteur d’activité. Ainsi, si vous êtes propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter ou d’un salon de coiffure, vous aurez tout intérêt à opter pour un logiciel spécialement conçu pour les professionnels du commerce de détail.

Disposant de nombreuses fonctionnalités indispensables au bon fonctionnement d’un commerce (gestion des stocks et commandes, lecteur de codes-barres, imprimante tickets de caisse, tableaux d’analyse, etc), les caisses enregistreuses dernière génération disposent en outre d’un écran tactile ergonomique et intuitif qui permet d’en maîtriser rapidement et facilement toutes les subtilités.

Produits d’un excellent rapport qualité/prix, il est possible d’opter pour un pack incluant une caisse enregistreuse tactile et un logiciel correspondant à votre type de commerce.

Optez pour un logiciel et un système d’encaissement en parfaite adéquation avec votre commerce

Si vous souhaitez remplacer votre ancienne caisse enregistreuse par un modèle high tech pourvu d’un écran tactile, veillez avant tout à prendre en compte un certain nombre de critères : type d’activité, coût, fonctionnalités proposées, etc.

Par exemple si vous êtes propriétaire d’un bar ou d’un restaurant, nous vous invitons à opter pour du matériel de caisse spécialement dédié aux professionnels du secteur CHR. En effet, outre un fonctionnement clair et intuitif, votre système d’encaissement dispose également de nombreuses options qui ne manqueront pas de vous faciliter la tâche au quotidien et d’optimiser votre chiffre d’affaires : imprimante tickets de caisse intégrée, édition automatique des commandes en cuisine, gestion des stocks, analyse des ventes en temps réel, paiement par carte bancaire, etc.

Pour être en conformité avec la nouvelle loi en application depuis le 1er janvier 2018, n’oubliez pas que votre système d’encaissement doit être certifié NF525 et permettre l’archivage et la conservation de vos données. En cas de fraude, sachez que vous vous exposez à une amende d’un montant de 7500 euros.

Zoom sur 4 grands chefs français

S’il fallait citer un pays gastronome, la France ne serait sans doute pas la dernière, et pour cause. Forte de ses traditions culinaires, la nation du bien manger connaît un succès phénoménal à travers les continents pour ses spécialités inimitables et son raffinement. Les chefs cuisiniers français, porte-drapeaux des traditions du terroir, savent aussi se réinventer en créant une cuisine moderne, chic et tendance. Tour d’horizon de ceux qui magnifient dans l’assiette toutes les saveurs de l’hexagone.

Joël Robuchon, le multi étoilé

Il aurait pu devenir prêtre. Entré à 12 ans au séminaire catholique, Joël Robuchon fut sauvé des ordres par sa vocation grandissante en aidant les religieuses aux cuisines. Apprenti pâtissier, puis chef à l’âge de 28 ans, ce futur « Cuisinier du Siècle » parcourt la France entière afin d’apprendre les rudiments de la Nouvelle cuisine.
Respect du produit, bouleversement des règles, recettes traditionnelles revisitées, sobriété de l’accompagnement et mise en valeur de l’aliment posent les bases d’un renouveau qui valorise tant la diététique que la saveur et la qualité.
Joël Robuchon se tient aujourd’hui à la tête des plus grands restaurants à Tokyo, Londres ou New York. Il possède le record d’étoiles au Guide Michelin et ne compte pas s’arrêter là.

Pierre Gagnaire, le créatif

En 2015, les chefs cuisiniers le nomment « Plus grand chef étoilé du monde ». Sa cuisine originale, très artistique, mélange des aliments haut de gamme et d’autres plus modestes auxquels il redonne un prestige mérité.
Pierre Gagnaire possède plusieurs titres dont celui de Chevalier de la Légion d’honneur. Il apporte à la gastronomie française un souffle de fraîcheur dans des compositions au visuel travaillé, à la hauteur de la qualité de ses plats.

Alain Ducasse, l’entrepreneur international

Alain Ducasse n’est pas qu’un chef cuisinier, c’est aussi un homme d’affaires exigeant et rigoureux qui gère plus de 20 établissement d’hôtellerie restauration à travers le monde. Auberge, restaurant, bistro et concepts inédits sont autant de domaines dans lesquels intervient celui qui fait partie des 100 personnalités les plus influentes de 2013 (source : le Forbes, magazine économique).
Véritable icône française, Alain Ducasse est choisi pour organiser en 2017 le dîner réunissant les deux couples présidentiels français et américain, qui s’est tenu dans le restaurant Jules Vernes de la tour Eiffel.

Éric Fréchon, le généreux gourmet

Au travers de sa carrière, Éric Fréchon n’a qu’une ambition, offrir du plaisir à ses convives. Plus porté sur la qualité de ses produits et de leur préparation que sur les prouesses techniques, ce chef français se trouve attaché aux traditions du pays.
Amoureux du terroir, mais ouvert aux autres cultures, il réunit dans ses assiettes des saveurs authentiques relevées d’un soupçon unique de générosité.

Comment choisir ses terminaux de paiement ?

 

Accessoire incontournable en Europe, pour effectuer des transactions bancaires rapides et sécurisées, un terminal de paiement électronique (TPE) doit être choisi en fonction de critères précis : type d’activité, fonctionnalités proposées, etc. Si vous souhaitez équiper votre commerce de lecteurs de cartes bancaires dernière génération et répondant aux normes en vigueur en Europe, il est recommander de demander conseil à votre fournisseur avant tout achat.

Optez pour un produit permettant une autorisation de paiement rapide et sécurisé

Pour faire le bon choix en matière de terminal de paiement, il s’avère crucial de prendre en considération les nécessités et besoins propres à votre secteur d’activité. En effet, selon la nature et les modalités d’exercice de votre métier (sédentaire ou itinérant), vous aurez la possibilité de faire votre choix parmi un large panel de modèles.

Ainsi, si votre profession vous amène à effectuer de fréquents déplacements (livreur, prestataire à domicile, etc), nous vous conseillons d’opter pour des TPE mobiles ou GPRS. Faciles d’utilisation et pourvus d’une application dédiée, Il permettent à chaque client d’effectuer ses paiements rapidement et en toute sécurité.

Pour une utilisation simplifiée, vous pourrez également opter pour un terminal de paiement sans contact. Un moyen sûr et efficace pour fluidifier vos encaissements et gagner un temps précieux.

Quel terminal de paiement choisir pour une efficacité optimale ?

Devant l’abondance des offres en matière de terminaux de paiement, il n’est pas toujours évident de savoir quel équipement électronique choisir.
Si vous êtes commerçant, vous devrez prendre en compte différents éléments. Un client doit pouvoir régler ses achats au moyen d’une carte bancaire aisément. Si votre activité est itinérante, vous aurez tout intérêt à opter pour une unité de paiement mobile.

Veillez également à prendre en considération le type de connexion internet dont vous disposez. Par exemple, si vous souhaitez effectuer une transaction bancaire en IP, il est indispensable de posséder une box ADSL. Pour les activités nomades, nous vous conseillons d’opter pour une connexion 3G.

Si vous êtes un professionnel de la santé, vous aurez également la possibilité de faire votre choix parmi une large gamme de produits répondant aux besoins spécifiques de votre secteur d’activité : TPE avec lecteur de carte Sésam Vitale, etc.

Dans tous les cas, si vous déclinez l’option location de TPE auprès d’une banque, et si vous recherchez une caisse enregistreuse ou des terminaux de paiement dernière génération, vous serez assuré de pouvoir procéder à l’achat et à l’installation d’un équipement conforme à vos attentes en contactant des professionnels.

Les apports d’un système de gestion de boisson

Investir dans un système de gestion de boisson est le nec plus ultra pour les établissements qui veulent radicalement se démarquer de la concurrence. Afin que vous puissiez organiser vos premières ventes, dans cet article, nous mettrons en évidence dans un premier temps les avantages les avantages que vous pourrez tirer d’un système de gestion de boisson puis nous verrons comment il est possible de proposer aux clients une expérience de dégustation inédite.

Un système qui permet à l’entreprise de proposer des prix défiant toute concurrence

Pour un commerce, les bénéfices de ce système sont importants. En effet, au niveau de la gestion du personnel, tout est simplifié et centralisé. Ainsi, il ne vous est plus nécessaire de disposer d’un grand nombre de serveurs en raison du fait que les clients peuvent se servir librement. Les consommations sont enregistrées avec un très haut niveau de précision ce qui permet une gestion des stocks en temps réel. Il vous est donc envisageable de proposer un cadre idéal pour déguster différents millésimes. Votre établissement deviendra un endroit de choix pour les amateurs de grands crus, mais pas seulement. En effet, il est possible de distribuer un nombre important de boissons différentes afin de satisfaire une large gamme de clients. Finalement, mettre en place ce tout nouveau type de service relié à un progiciel de gestion intégré aux fonctions multiples vous permettra en plus de vous démarquer, de faire des économies conséquentes et de lutter efficacement contre toutes les formes de gaspillage. N’hésitez pas à contacter des spécialistes comme http://www.haxe.fr/ pour davantage d’informations.

De gros avantages pour le client qui peut surveiller le montant de ses consommations

Pour les clients, les avantages sont évidemment multiples. Tout d’abord, on peut évoquer l’autonomie des personnes qui peuvent se déplacer dans un environnement particulièrement adapté à la découverte de boissons. Dans le cadre de dégustation par exemple et pour limiter le gaspillage, il sera en effet possible pour n’importe qui d’évoluer avec sa coupe dans la salle afin de faire son choix. À la reconnaissance du verre, le système sera en mesure de le remplir en fonction de sa taille. Lors d’évènements dans lesquels les dégustations sont payantes, un mécanisme pourra être activé pour que les personnes puissent, en badgeant, se faire servir et ainsi être débité en fonction de leur consommation réelle. Le rôle du barman est donc maintenant limité au contrôle des stocks et au rechargement des machines.

Les distributeurs de boissons, bien que disponibles dans des formats très différents, sont tous connectés au système informatique de l’organisation ou de l’entreprise qui peut à tout moment et sans effort particulier se rendre compte de la quantité de liquide consommé et du chiffre d’affaires réalisé. Finalement, on est devant un dispositif dont le rapport qualité-prix est excellent, car il permet de grandes économies sur le travail du personnel.

Le complexe chimique saoudien : Sadara

L’objectif de l’Arabie Saoudite est de diversifier ses secteurs d’activité. Voilà pourquoi Sadara ce complexe chimique de grande envergure tient une place importante aujourd’hui dans le Royaume. Situé dans l’est du pays proche du désert d’Arabie dans la zone industrielle de Jubail, Sadara diversifie ses activités et ses partenaires internationaux.

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