Bricolage : une véritable passion française

Le bricolage est devenu en quelques années une véritable passion pour de nombreux français et Française, et ce n’est pas le succès du blog de Bricolea qui va me faire mentir. Tout le monde à sa petite échelle bricole que ce soit pour tout simplement repeindre un mur, refaire l’enduit d’une façade voire construire une terrasse… Le bricolage est le loisir préféré des ménages français car non seulement c’est valorisant de faire soi même mais qui plus est cela permet de faire des économies.

Travaux : acheter de l’outillage professionnel

Perceuse visseuse AEG

Pour bricoler dans de bonnes conditions, l’idéal est d’acheter de l’outillage professionnel. Que ce soit en ligne ou en magasins spécialisés, rien de tel que de l’outillage de qualité pour des travaux réussis. En fonction de ses habitudes, de sa situation géographique, de son âge… l’achat d’outillage se fait plutôt en magasins ou en ligne. Avec souvent une offre identique, les prix par contre peuvent varier. Acheter en magasin peut être un moyen rapide en cas d’un besoin urgent d’un outil. Faire ses emplettes en ligne signifie prendre un peu plus de temps et comparer les prix. Certains internautes achètent où tout simplement c’est le moins cher, d’autres ont leur boutique en ligne favorite car sérieuse, avec un service après-vente, des prix acceptables etc… Pour un bricoleur qu’il soit amateur ou professionnel, le plus important est de trouver de la bonne qualité au meilleur prix. Beaucoup d’enseignes possèdent également leur site marchand, des magasins de négoce également comme Moreau et sa boutique en ligne bricospirit.com.

Loisir : le bricolage en 1ère position

Pour certains un véritable loisir, pour d’autres plus une nécessité, 3 français sur 4 se disent tout de même bricoleurs. Avec l’arrivée des femmes sur le marché, celui ci a explosé. Ce sont des milliards de chiffre d’affaires pour un secteur toujours plus créatif avec des outils légers comme la perceuse visseuse AEG conçus pour être utilisés autant par les hommes que par les femmes.